Un certain nombre de systèmes de roulette ont un sens inverse, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés de deux manières différentes. Dans un système de progression positif, vous augmentez après avoir gagné.
Dans son inverse, vous aurez à augmenter après avoir perdu. Toutefois, l’inverse d’un système de progression négative vous oblige à augmenter après la victoire plutôt que de perdre.
Le système de roulette Fibnacci est un exemple d’une stratégie de roulette qui a un sens inverse. Normalement, ce système se joue en augmentant votre pari quand vous perdez.
Vous pouvez lire une description complète de ce qu’il est et comment il fonctionne, mais nous vous donnerons une explication rapide du système traditionnel avant de commencer.
La méthode de roulette traditionnelle Fibonacci
Avec la méthode de roulette traditionnelle Fibonacci, vous augmentez vos paris en utilisant ce qu’on appelle la sequence de Fibonacci. Développé à l’origine par les biologistes, ce système fonctionne en prenant la somme des deux nombres précédents dans une séquence pour obtenir le numéro suivant. La séquence est
1 x 1 x 2 x 3 x 5 x 8 x 13 x 21 x 34 x 55 x 89 x 144 x 233 x 377 x 610
Lorsque vous utilisez la méthode de roulette Fibonacci, vous pariez sur l’une des mises extérieures paires: des hauts, des bas, des rouges, des noirs, des pairs ou des impaires (cliquez ici pour en savoir plus sur les mises extérieures).
Vous pouvez ensuite placer des paris en fonction des numéros, en décroissant la séquence lorsque vous perdez. Si vous gagnez, vous gratter deux numéros et continuer jusqu’à ce que vous ayez éliminé tous les numéros. De cette façon, les pertes avancent d’un cran tandis que les gains reculent de deux crans.
A propos de la fonction reverse de la méthode Fibonacci
La méthode de roulette Fibonacci utilise la même séquence de nombres. Seulement vous pourrez augmenter vos paris et avancer la séquence d’un cran quand vous gagnez et reculer de deux crans quand vous perdez.
La raison pour ce faire est de maximiser la rentabilité des séries de victoires. Examinons un exemple.
- Vous pariez 1 unité et gagner. Vous écrivez 1 sur votre papier.
- Vous pariez une unité 1 plus 0 ou 1 et gagnez. Votre papier se lit maintenant 1-1.
- Vous pariez 1 plus 1 ou 2 unités et gagner. Votre papier se lit maintenant 1-1-2.
- Vous pariez 1 plus 2 ou 3 unités et perdez. Vous effacez le 1et le 2 et votre papier se lit maintenant 1.
- Vous pariez une unité 1 plus 0 ou 1 et gagnez. Votre papier se lit maintenant 1-1.
- Vous pariez 1 plus 1 ou 2 unités et gagnez. Votre papier se lit maintenant 1-1-2.
- Vous pariez 1 plus 2 ou 3 unités et gagnez. Votre papier se lit maintenant 1-1-2-3.
- Vous pariez 2 plus 3 ou 5 unités et de perdez. Vous effacez le 2 et le 3. Votre papier se lit maintenant 1-1.
- Vous pariez 1 plus 1 ou 2 unités et perdez. Vous effacez les deux numéros et recommencez.
- Vous parier 1 unité et gagnez. Vous écrivez 1 sur votre papier.
Avec cet exemple, vous avez gagné sept fois et perdu 3 fois, mais vous avez seulement gagné une fois. Ceci illustre bien le problème avec ce système.
Si vous ne frappez pas une grande série de victoires avec la méthode inversée de Fibonacci, vous ne pouvez pas faire beaucoup de gains sans passer des heures à la table de jeu.
En outre, une très grande série de défaites peut être difficile récupérer. Au final il peut être difficile de savoir combien vous avez réellement perdu.
Si toutefois vous vous retrouvez avec une longue série gagnante, vous pouvez vous faire beaucoup d’argent dans un court laps de temps. Il est important d’avoir un objectif à l’esprit, de sorte que vous pouvez quitter la partie pendant que vous êtes encore en avance.
Un autre bon conseil lorsque vous utilisez ce système, est de jouer seulement avec un montant d’argent limité d’avance, de sorte que vous ne finissez pas perdre plus que vous ne pouvez vous permettre. Si vous souhaitez connaître d’autres façons de battre la roulette, veuillez s’il vous plaît lire notre article “Comment gagner à la roulette”.