Pour ceux qui sont à la recherche d’un système de roulette qui prend moins de risque que la méthode toujours populaire de Labouchère, la roulette de Fibonacci est une bonne alternative.
Cette méthode de paris nécessite une augmentation de la mise de plus petite taille pour parier d’un tour à l’autre.
Par conséquent, vous perdrez moins. Néanmoins, vous aurez besoin de plus de temps pour regagner vos fonds lorsque vous ferez face à une suite de pertes consécutives.
Le cœur de la méthode Fibonacci
Le cœur du système de roulette Fibonacci est la suite de Fibonacci, c’est-à-dire la séquence suivante : 1 – 1 – 2 – 3 – 5 – 8 – 13 – 21 – 34 – 55-89 – 144-233 …
Pour calculer les chiffres de la suite de Fibonacci, vous ajoutez simplement les deux numéros précédents ensemble. Donc, comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous ajoutez 1 + 0 pour obtenir 1.
Ensuite, vous ajoutez 1 + 2 pour obtenir 3 et continuer de même. Cette séquence de nombres est dérivé de sciences naturelles et a été initialement conçu pour déterminer la longueur du temps qu’il faudrait pour les lapins pour produire un certain nombre de descendants.
Les principes de base de la méthode Fibonacci
Une fois que vous comprenez ce qu’est le système de Fibonacci, il devient assez facile d’utiliser cette méthode de roulette que vous soyez dans un casino de brique et de mortier ou que vous jouiez en ligne. Tout ce que vous devez faire est de suivre la séquence pour faire votre pari.
Lorsque vous placez votre premier pari, vous misez 1. Ensuite, si vous perdez, vous misez encore 1. Après avoir perdu le second tour, vous pariez sur 2 unités, et après la perte du troisième tour, vous misez sur 5 unités, en passant par la séquence donc : 5 unités, 8 unités, 13 unités et au-delà.
Pour faciliter le suivi, vous pouvez garder la séquence de Fibonacci écrit sur un morceau de papier ou enregistré sur votre smartphone pour vous y référer de temps en temps.
Lorsque vous commencerez à gagner, le système de Fibonacci vous semblera un peu plus compliqué. Si vous êtes assez chanceux pour gagner sur le premier tour, vous n’aurez qu’à recommencer.
Lorsque vous gagnez, vous rayez les deux derniers chiffres dans la séquence de Fibonacci et vous jouez de nouveau en ajoutant des numéros quand vous perdez et en retirant deux lorsque vous gagnez. Vous atteindrez le succès lorsque vous aurez réussi à rayer tous les numéros de la séquence de Fibonacci.
Utilisation du système de Fibonacci
Observons un petit exemple de la façon dont vous utilisez le système à la table de roulette.
- Vous pariez 1 unité et perdez. Vous écrivez 1 sur votre papier..
- Vous pariez une unité et perdez. Vous avez maintenant 1-1 écrit sur le papier.
- Vous misez 1 plus 1 ou 2 unités et perdez. Vous avez maintenant 1-1-2 écrit sur le papier.
- Vous misez 1 plus 2 ou 3 unités et perdez. Vous avez maintenant 1-1-2-3 écrit sur le papier.
- Vous misez 2 plus 3 ou 5 unités et gagnez. Vous rayez les 2 et 3 et vous aurez 1-1 écrit sur votre papier
- Vous misez 1 plus 1 ou 2 unités et perdez. Vous aurez 1-1-2 écrit sur le papier.
- Vous misez 1 plus 2 ou 3 unités et gagnez. Vous rayez le 1 et le 2 et que vous n’aurez qu’un 1 écrit sur votre papier.
- Vous pariez 1 unité et gagnez. Vous rayez le dernier 1 et vous avez terminé la série. Vous avez aussi plus d’argent qu’au début.
Les inconvénients de la Fibonacci
Le principal problème avec la méthode de Fibonacci est qu’il n’augmente en aucune façon les chances de gagner à la roulette. Vous utilisez simplement une méthode qui vous permet de voir combien vous avez gagné et perdu. Ainsi, vous pouvez regagner de l’argent et savoir quand vous avez de l’avance.
Le système de la roulette permet à peu près de parier la même somme d’argent sur une mise extérieur à chaque fois. En fait de compte, que vous gagniez ou pas, tout dépend de la chance. Pourtant, la méthode Fibonacci comporte moins de risqué que celui de Labouchère.
Par conséquent, si vous souhaitez utiliser une stratégie ou en pratiquer une en ligne, il est avantageux de commencer avec la méthode de roulette Fibonacci.