La méthode de roulette D’alembert

La méthode de roulette D'alembert

Au cours du 19ème siècle, un mathématicien français renommé pour ses études a développé un système pour gagner à la roulette. Son nom était Jean-Baptiste le Rond d’Alembert et la stratégie qu’il a développée est appelée tout en en son honneur, la méthode dite “d’Alembert”.

Si vous êtes familier avec la méthode populaire de roulette Labouchère, vous constaterez que cette méthode de paris à la roulette est assez semblable en ce que vous augmentez la taille de votre pari quand vous perdez et en diminuez la taille quand vous gagnez. Toutefois, le système D’Alembert à la roulette est moins agressif.

Vous avez peut-être lu quelque part que la méthode d’Alembert a été basée sur un principe défectueux du raisonnement en ce qui concerne la probabilité de lancer une pièce.

Il a été démontré que le principe selon lequel Alembert a fondé ce système est infondé. Néanmoins, il est toujours possible d’utiliser cette méthode avec succès pour l’emporter à la roulette.

Utilisation du système de roulette d’Alembert

Avant de commencer à utiliser la méthode d’Alembert à la table, vous devez avoir décidé à l’avance le montant que vous souhaitez miser sur la table. Vous pouvez déterminer votre pari minimum en utilisant le minimum de table, puis définir votre pari maximum lorsque le jeu progresse en votre faveur. Vous devez toutefois vous assurer que votre pari est bien en deçà du maximum autorisé sur la table.

Quoi que vous décidiez de faire de votre pari, il deviendra une unité. Pour les besoins de cet exemple, nous allons utiliser une unité de $10.

Pour obtenir les meilleurs résultats du système de roulette d’Alembert, vous devez placer vos paris uniquement sur les paris, même en dehors, qui comprennent des cotés, unifiés, rouges et noirs.

Suivez ce système lorsque vous placez vos paris:

  1. Placez un pari d’une unité. Dans notre exemple, notre pari est de $10. Si vous gagnez, vous aurez juste à répété la première étape. Si vous perdez, vous passerez à la deuxième étape.
  1. Augmentez votre pari d’une unité. Dans cet exemple, votre nouveau pari sera de $20. En cas d’échec, veillez passez à la troisième étape.
  1. Augmentez votre pari d’une unité. Dans cet exemple, vous pariez maintenant $30. Si vous gagnez, vous diminuez votre pari en rapport avec le montant que vous avez parié à la deuxième étape. Mais, si vous perdez, vous passez à l’étape 4.
  1. Augmentez votre pari d’une unité. Dans cet exemple, vous pariez $40. Si vous gagnez, vous diminuez votre pari pour le montant que vous avez parié à la troisième étape. Si vous avez perdu, vous pourrez augmenter votre pari d’une unité et continuer à jouer.

Si vous jouez avec la méthode d’Alembert à la roulette, vous continuerez à augmenter votre pari jusqu’à ce que vous ayez atteint le maximum de table.

Cependant, beaucoup de gens vont choisir une limite maximale faible avec lequel ils se sentiront à l’aise et se restreindront à cette limite.

Le plus grand avantage du système d’Alembert est qu’il vous permet de devenir progressivement plus agressif avec votre pari sans avoir à doubler votre mise à chaque fois que vous perdez.

Par conséquent, vous êtes beaucoup moins susceptibles de perdre une grande somme d’argent. Par comparaison, perdre sept fois avec la méthode de roulette Labouchère signifie une perte de 123 unités.

En utilisant le système de pari d’Alembert, échouer un pari avec la même quantité de temps, signifie seulement la perte 28 unités. Le concept d’Alembert est que vous pouvez regagner des pertes au cours d’un certain nombre de tours plutôt que d’essayer de doubler votre argent.

Si vous emportez une série de victoires, vous serez en mesure de gagner une somme d’argent conséquente sans avoir pris des risques majeurs. La limite de la rentabilité, c’est ce qui distingue la méthode de roulette d’Alembert à d’autres méthodes qui eux ont des progressions très lentes.

Les inconvénients de la méthode de  roulette d’Alembert

Les inconvénients de la méthode de  roulette d'AlembertDés le début de l’article, nous avons abordé le fait que la méthode d’Alembert a été fondé sur un principe qui était incorrect.

Cette approche suppose que plus que vous jouez, plus vos chances de gagner augmentent.

Cela laisserait à penser que la roue aurait une sorte de mémoire qui finirait par vous permettre de gagner. Toutefois,  il est avéré que les probabilités pour que vous l’emportiez restent les mêmes à chaque fois que la roue est tournée.

Il n’y a aucune garantie que la bille atterrira sur la case noire ou rouge, sur le haut ou le bas ou encore sur un numéro  pair ou impair. Par conséquent, contrairement à ce que Mr d’Alembert semblait croire à l’origine, l’utilisation de sa méthode  n’est pas une garantie de victoire assurée d’avance.

Un autre inconvénient avec la méthode d’Alembert est qu’il est possible d’avoir beaucoup de pertes  si vous accumuler une longue série de défaites.

Parce que vous n’augmentez pas le montant de votre pari de façon spectaculaire quand vous perdez et que vous le diminuez quand vous gagnez, vous ne pouvez jamais être en mesure de récupérer les pertes qui s’amoncèlent sur une longue période de temps.

En conclusion, le système de roulette d’Alembert est une bonne alternative au système de roulette  de Fibonacci pour ceux qui n’aiment pas prendre des risques. Ils peuvent bien évidement faire un profit. Vous pouvez essayer la méthode Labouchere dans un casino en ligne.

Consultez également la méthode d’Alembert inversé!

Retour haut de page